Equipements


Qu’il s’agisse d’accessoires pour maintenir l’eau de la piscine propre, pour garder cette dernière à bonne température ou pour la protéger en hiver, nous vous suggérons de ne pas lésiner sur la qualité des produits choisis : ils sont nécessaires au bon entretien de votre bassin, et c’est grâce à eux que vous pourrez espérer en profiter le plus longtemps possible.

Que vous choisissiez un filtre à sable, un filtre à cartouche ou un filtre monobloc, une régulation PH , un Electrolyseur , l’important est d’équiper votre piscine de l’un ou l’autre de ces systèmes. Si elle ne l’est pas… À vous la marre à grenouille verdâtre et remplie de feuilles mortes – on exagère à peine, mais c’est pour vous donner une idée !

Chauffer sa piscine Si certains propriétaires de piscine font le choix de ne pas la chauffer , on dit des piscines qu’elles doivent être à 28°C afin d’être agréables. Si vous espérez pouvoir vous baigner de mai à septembre dans une eau à cette température, vous devrez impérativement chauffer la vôtre… 

Destinés en premier lieu à éviter que les enfants en bas âge ne tombent dans l’eau, les Volet-automatique-piscine et autres clôtures sont absolument indispensables pour garantir la sécurité aux alentours de votre piscine. Idem pour les Alarme-piscine, qui peuvent être d’une grande utilité pour sécuriser votre bassin.

Bref, ne lésinez surtout pas sur les dispositifs de sécurité ! D’ailleurs, on rappelle qu’équiper sa piscine enterrée d’au moins un système de sécurité normé est obligatoire.  Si vous n’avez ni volet automatique ni abri pour conserver la chaleur emmagasinée par votre piscine l’été, vous devrez investir dans une bâche afin d’éviter les déperditions pendant la nuit.

Par ailleurs que vous ayez ou non opté pour l’option volet automatique, vous devrez couvrir votre bassin d’une Bache-hiver-piscine ou d’une couverture d’hiver pendant les mois froids… Autant dire que la bâche fait elle aussi partie des équipements indispensables !

Bref, vous l’aurez compris : s’ils portent le nom « d’accessoires », ces équipements n’ont d’accessoire que le nom… Ils sont en réalité tout-à-fait nécessaires au bon fonctionnement de votre piscine et vous garantisse une baignade agréable et sécuritaire. À vous de jouer !

RÉGULATEUR DE PH

Cet appareil vous permet de réguler le pH de votre eau de façon automatique sans avoir à vous en soucier
Une simple vérification vous sera nécessaire
Mais il faut au préalable choisir le bon régulateur en fonction du volume d’eau de votre piscine
Il faut également être vigilant sur le calibrage de la sonde en début de saison et penser à faire une maintenance annuelle de la pompe.

POMPES DE FILTRATION

C’est un élément prépondérant et indispensable de votre piscine, qu’elle soit de type hors sol ou enterrée, avec filtre à sable ou à cartouche.

Ça fonctionnalité principale est d’ aspirer et d’assurer un mouvement continu dans votre bassin afin de permettre à votre système de filtration de nettoyer et se débarrasser de ses impuretés présentes dans votre piscine.
Étant disposée au centre de votre système de filtration la pompe permet une diffusion optimum de vos produits d’entretien.

Il est donc important de choisir la pompe qui sera suffisamment puissante pour le volume d’eau de votre piscine qui sera à traiter

POMPES À CHALEUR

La pompe à chaleur est sans aucune mesure l’outil confort pour votre bassin
Pour profiter pleinement de vos baignades vous choisirez une pompe à chaleur adaptée à la taille de votre piscine
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:
– Dimension de la piscine
– Volume d’eau
– Période de baignade et température souhaitée
– La couverture
– Le temps d’ensoleillement 

ELECTROLYSEURS

L’Électrolyseur est un appareil qui permet de transformer le sel en chlore gazeux
Il faut comme à chaque fois choisir son appareil en fonction du volume d’eau de sa piscine
Plus l’eau est chaude plus l’eau a besoin d’être désinfectée il faudra donc penser à régler l’utilisation de votre appareil en tenant compte de la température de votre eau
Et couper votre électrolyseur l’hiver pour préserver vos électrodes.

FILTRE À SABLE

Le filtre à sable est un élément hydraulique dépourvu de système électrique et électronique, il n’y a pas de panne. C’est l’élément indispensable pour débarrasser l’eau de la piscine des impuretés.
Le fonctionnement de cette filtration est très simple. L’eau de la piscine chargée d’impuretés est aspirée par les skimmers à l’aide d’une pompe. Elle passe ensuite dans la cuve où elle est filtrée par le sable (qui retient les impuretés)

ÉCLAIRAGES

2 types d’éclairage monochrome ou couleur
La première question à se poser c’est le nombre de lumens (expliquer lumens) nécessaire pour bien éclairer votre piscine Au préalable il faut connaître le flux lumineux déterminé en fonction de la superficie de la piscine. Pour une bonne restitution ,  le flux lumineux doit être  de 80lm/m2, il faut donc multiplier en fonction de la surface de votre bassin pour déterminer l’éclairage idéal.
Le conseil côté piscines : Si votre piscine a un  liner sombre choisissez plutôt un éclairage monochrome blanc
Éclairage monochrome est le plus choisi par les particuliers
Blanc chaud
Blanc froid
Éclairage couleur RGB
Pour différente ambiance 

ALARMES

Pour rappel, la Loi française impose la présence d’un dispositif de sécurité normalisé sur toute piscine privative (enterrée et non close) à usage individuel ou collectif depuis le 31 décembre 2005.

Le principe de fonctionnement d’une alarme repose sur la détection de chute dans la piscine.

Pour y parvenir elle analyse en continue les mouvements et perturbations éventuelles dans l’eau. A partir de l’analyse de ces données, son logiciel est capable de détecter efficacement la chute d’un corps dans la piscine.

La précision d’analyse des signaux permet d’éviter les déclenchements intempestifs liés aux perturbations environnementales (conditions climatiques et équipements en service).

En cas de détection de chute, l’alarme sonore est déclenchée via une sirène.

CONSTRUCTIONS

Le choix des tuyaux et raccords PVC à utiliser ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont là pour vous assurer une bonne étanchéité de votre système de filtration .
La réalisation de votre système  et le collage des éléments de plomberie doit être réalisé avec minutie.
Tous ces éléments réunis vous permettrons d’appréhender sereinement les années à venir.

Nous aimerions avoir de vos nouvelles

CONTACT

Faites le premier pas nous ferons le restE